Entry-header image

La Roulotte Chimère


Nous sommes heureux de vous accueillir dans cette roulotte. Nous n’en connaissons pas toute l’histoire mais sachez qu’elle a été abandonnée dans un champ à environ 15 kilomètres d’ici il y bien longtemps.
Françoise, l’ancienne propriétaire des lieux, la découvre en 2007 lors d’une promenade.
Pour elle, cette roulotte était comme un rêve qu’elle avait imaginé lors de la préparation de son diplôme de décoratrice d’intérieure à l’École Boulle.
La « Roulotte Chimère » telle qu’elle se plaisait à l’appeler, était à l’origine plus grande, car ne disposait pas de balcon.
Nous pouvons imaginer qu’il s’agissait d’une roulotte de cylindreur car elle disposait du chauffage et n’avait pas l’aménagement classique des roulottes tziganes.
Six mois ont été nécessaires pour la restaurer et la transformer, pour la rendre agréable et confortable.
En 2019, Françoise a décidé de partir de ce lieu auquel elle était très attachée pour pouvoir profiter de ses petits-enfants, après avoir accueilli durant douze années des hôtes venus de toute l’Europe.
Elle nous a donc remis les clés de la maison au début de cette « étrange » année 2020. Nous avons beaucoup d’idées de transformation et d’aménagement que nous avons déjà bien commencés dès notre arrivée. Concernant la roulotte nous avons tout de suite refait la décoration intérieure, histoire de se l’approprier.
La roulotte est un objet vivant qui demande beaucoup de soin et d’attention. Petit à petit nous allons apprendre à la connaitre, et vous participez autant que nous à sa préservation en la faisant vivre durant votre voyage.
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans la « Roulotte Chimère ».

Vous pouvez réserver dès à présent la roulotte.

Amélie, François & Zélie